Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Aux arts les enfants

Aux arts les enfants

Lancement de la 4ème édition du dispositif « Aux arts les enfants »

Depuis 2021, la Ville de Bourges a mis en place le dispositif « Aux arts les enfants », afin d’encourager les actions d’éducation artistique et culturelle (EAC) pour les élèves de l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires de la ville.

Ce dispositif s’inscrit pleinement dans la stratégie Culturelle et Patrimoniale de la Ville (encourager et développer les pratiques artistiques et culturelles, faciliter l’accès aux œuvres, soutenir la création et les artistes) et dans la candidature pour obtenir le « label 100% EAC ».

Depuis la 1ère édition, 23 écoles ont été soutenues dans cette démarche, soit plus de 1000 élèves de maternelle et élémentaire.

Le dispositif permet de mener des projets en partenariat avec un artiste professionnel et/ou une structure culturelle dans divers domaines artistiques (arts plastiques, musique, théâtre, danse, photographie, cinéma, audiovisuel, livre et lecture, architecture, etc…).

Une aide, d’un montant plafonné à 2 500 € pour chaque projet, est accordée par la Ville de Bourges aux projets retenus.

A partir du mois de décembre 2023, la Ville de Bourges lance la 4ème édition du dispositif pour l’année scolaire 2024/25.

Pour candidater, cliquez sur le lien du formulaire

Le formulaire permet de déposer tous les documents nécessaires à l’inscription.

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 22 mars 2024, délai de rigueur

Le comité de sélection, composé des représentants de la Ville et de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale sera chargé d’examiner les projets présentés, dans le courant du mois de mai 2024.

Les aides accordées aux écoles retenues seront proposées au Conseil Municipal du mois de juin 2024.

Les projets devront être réalisés durant l’année scolaire, entre le mois de septembre 2024 et le mois de juillet 2025.

Règlement

Contacts utiles

Budget prévisionnel