Auto : Podium pour Signatech-Alpine, à Spa
Aux Six Heures de Francorchamps ce fut une lutte fantastique pour Alpine Signature, à la lutte avec deux pensionnaires de la légendaire écurie Ferrari. Finalement, après une crevaison « lente », l' Alpine N° 36 se classait 3e. Aux portes de l'exploit !
L'Alpine n°36 du trio Makowiecki-Gounon-Schumacher monte, donc, pour la deuxième fois consécutive sur le podium. De bon augure, avant les 24 Heures du Mans, d'autant plus que l'autre voiture a terminé à une remarquable 8e place.
Roller Hockey : Les Alchimistes en échec
Les Berruyers, ont déchanté en s’inclinant face à Pont-de-Metz (4-5), dans le match aller de la finale de N1. Ils devront donc impérativement s’imposer lors du match retour samedi, à 20 h 30, à Pont-de-Metz. Le cas échéant, la belle se jouera dimanche, toujours, en Lorraine.
Basket : Pauline Astier à Prague
Le club tchèque a confirmé l'arrivée, dans ses rangs, de Pauline Astier, ceci après huit ans passés, à Bourges.
Quant au championnat de France, Tarbes a gagné la première manche, face à Basket Landes. La suite s'annonce palpitante
Football : Bravo les filles
Triste fin de saison pour le football masculin. Le Bourges FC ; après une prestation insipide, a été battu, 1-3, par Locminé. Vite mené 2-0, il n'a pu inverser la tendance même en ayant réduit le score, à 2-1. Une prestation jugée décevante par le staff technique.
Le Moulon tirait ses dernières cartouches en N3. Mais la défaite 4-2, à Châteauneuf-sur-Loire, le condamne à un retour, en championnat régional.
Là aussi on attendait mieux.
Pour les filles, Le Bourges FC a remporté le choc du haut de tableau de Division 3 sur la pelouse de Roubaix/Wervicq (0-1). Les Berruyères s'emparent ainsi de la deuxième place du classement. Bravo.